Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beluna
-
-
Beluna


Messages : 633
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 30
Localisation : sur le forum actuellement :o

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Niveaux:
/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Left_bar_bleue193/200/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty_bar_bleue  (193/200)

/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty
MessageSujet: /! Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose)   /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) EmptyMar 2 Juil - 0:18

Se poster en tant que "meneur" et crée un sujet qui se nomme règlement, c'est très difficile.

Je pense que vous n'aimez pas qu'on vous restreigne dans vos mouvements, et de la même manière je n'aime pas vous donnez des ordres.
Cette liste c'est plus une ligne de conduite pour que tout se passe bien à la fois sur le forum et en guilde.

Pour certain ces règles relèveront de l'évidence même, pour d'autres elles seront restrictives. Je souhaite les mettre sous le signe de l'adaptation. Ce post n'est clairement pas fixe, et je l'éditerais aussi souvent que nécessaire.

Pourquoi ne pas avoir des règles fixes ?

La question est pertinente, un cadre strict permet en effet un développement plus aisé : ce qui ne rentre pas dans le cadre on le vire. Seulement j'ai pris pour habitude de trouver toujours plus attirant ce qui ne rentre pas dans le cadre, plus jolie, plus attrayant.
J'en viens donc au point essentiel de ma démarche : Le Palais ne sera pas une guilde juste. Liberté, oui, fraternité, oui, égalité... non.
L'égalité est selon moi une illusion, à vouloir être trop égal on en devient injuste. Je pourrais illustrer mes propos par des exemples fournis mais cela rendrais mon propos bien trop long. Il est important de comprendre que les cadres supérieurs de la guilde feront office de juges auxquels il faudra s'adresser en cas de litige, ou de demande et ils seront chargés de le juger. Personne ne pourra remettre leur jugement en cause, pas même moi. Cela ne signifie pas qu'ils pourront faire n'importe quoi, il leur est clairement interdit de ban qui que ce soit sans m'avertir, et de la même manière ils rendront compte d'un acte jugé disproportionné. Je souhaite crée une guilde de l'écoute et du dialogue.

Si tout vous semble clair dans mon propos (si ce n'est pas le cas alors je le modifierais jusqu'à ce qu'il le soit) nous allons pouvoir passé à ces fameuses règles :

- Le langage bwork est bien entendu à limiter au cadre de l'humour !
- Annoncer sa venue, son départ ainsi que ses afk à la guilde semble être la moindre des choses.
- Répondre lors de la venue et du départ d'un de ses collègue de guilde.
- Lors d'une proposition de sortie : répondre, même si c'est par la négative.
- Parler en /g c'est bien, Flood en /g c'est chiant. Apres la nuance est mince parfois, c'est à l'apreciation de chacun et c'est pourquoi j'engage encore, et une fois de plus, le dialogue. Si on vous emmerde en /g ne le coupez pas, dites le !
- D'ou règle : le /g ne doit JAMAIS être coupé pour des raisons de ras-le-bol d'untel ou d'un autre. On coupe le /g pour se concentrer sur une conversation privée, une fm. Je conçois mal qu'on ait besoin de le couper pour des donjons ou du koli mais à la limite si la situation n'est pas permanente c'est largement acceptable.
- Decoule de cela une règle qui me tient personnellement à cœur : j'aimerais, autant que possible, ne jamais voir deux guildeux s'ajouter en ennemis. Cela peut vous paraitre absurde mais ça s'est déjà vu et je trouve ça aberrant. Encore une fois le dialogue est de mise, par l'intermédiaire d'un responsable si nécessaire.
- Je vous invite aussi à l'auto censure, l'auto dérision, l'autonomie, bref pour que notre système marche il faut savoir se gerer et ne pas passez incessamment par des instances plus importantes. (et oui j'aime bien prendre des vacances parfois !)

J'ajouterais en ce jour du 14/10/2013 la motion voter par la guilde :

Dans le but d'un devellopement de la guilde et d'une participation globale, il est convenu que tout membres en periode de connexion devra verser (par semaine) l'equivalent en kamas d'une recompense de quête du capitaine amakna. Nous estimons cette quête suffisament courte pour être accomplie une fois par semaine en situation de jeu régulière. Un membre en apprentissage, ou en absence est exempt d'impôt. Les personnages secondaire (mules) sont exempt d'impôt. Seul est pris en compte le personnage principal. En cas de reroll complet du personnage (création d'un nouveau personnage sur le compte principal) l'impôt reste fixé sur le niveau du personnage précedent durant les deux premières semaines de reroll ( donc deux impôts ). En cas de méconnaissance de la valeur de kamas reçu par la quête, le montant de l'impôts sera de 200 x level du personnage + 1 000, variant ainsi de 1 200 à 41 000K par semaine. En cas de non-paiement... Ben on vous le demandera, et si la situation kamatique est catastrophique on avisera.

Cela me semble d'or et deja convenable.

Passons maintenant à la hiérarchie.

C'est une question sérieuse car elle doit être bien dosée. Une hiérarchie inexistante ne permet pas l'évolution, une surexistante étouffe.

J'ai pris le partie de sélectionner quelques rangs qui seront des rangs supérieurs de la guilde, et donneront donc accès à des droits supplémentaire : Bras droit, Conseillers, Élu et Mentor.

Bras Droit : Modérateurs du forum, les seuls à disposer du droit de ban en plus du meneur. Ils feront office d'autorité en l'absence de meneur. 2 BD maximum.

Conseillers : Choisi par le meneur les BD et ses pairs, il sera chargé de la modération du forum et prendra part aux conseils pour les décisions de la guilde. En l'absence des BD et du meneur ils font autorité a même titre que les élus. 3 maximum.

Elus : Comme leur nom l'indique ils sont élus par la guilde, sans vote des postes précedent. Un membre ne peut pas candidater pour le post d'élu il est choisi, et déchu, par la guilde. Cependant un membre peut refuser le poste d'élu. Les élus ont les mêmes droit que les conseillers, la modération du forum en moins. Ils participent donc aux conseils. Le poste d'élu n'est pas définitif, en cas d'absence (même pour des vacances) l'élu est remplacé et ne récupère pas son poste par la suite (sauf si une place se libère et qu'il est de nouveau plébiscité). Les élu sont la voix des guildeux dans le conseil de guerre, ils sont chargé de discuter avec ces derniers afin de retranscrire au mieux les désirs généraux. 5 Maximum.

Mentor : Chargé de l'évaluation des nouveaux membres (les apprentis). Ils sont uniques juges de leurs apprentis. Les Elus et les Conseillers peuvent être nommés Mentor (si ils acceptent), auquel cas ils perdent toutes leurs chargent, leurs mission principale étant l'intégration des nouveaux venus. Cette intégration dure autant de temps que le Mentor la juge nécessaire. Le conseiller est remplacé de manière temporaire, un Elu est remplacé de manière définitive. Pas de limite.

Apprentis : Ils ont les mêmes droits que les membres afin de faciliter l'intégration, leur voix ne compte cependant pas dans les sondages. Leurs avis est cependant écouté au même titre que chacun d'entre nous. Pas de limite.

Afin de rentrer dans la guilde nous demanderons au joueur une candidature sur le forum puis un entretien ig, afin de ne pas donner moins de chance à quelqu'un qui ne sait pas faire de candidature écrite. A la suite de quoi le candidat est AUTOMATIQUEMENT ET DIRECTEMENT recruté en "période d'essai". Lorsque les membres de la guilde décident d'accepter un membre il devient alors apprenti avec pratiquement les mêmes droits qu'un membre à part entière (mis à part pour les percos) et se verra attribuer un Mentor. C'est celui-ci qui décidera de l’intégration définitive, ou non, de l'apprenti. Cette période d'apprentissage peut durer tant que le Mentor la juge nécessaire. Un joueur ne peut pas être supervisé par un mentor qu'il connait personnellement. Une fois l'apprenti intégré il choisira son rang en signe d’intégration dans la guilde.

Cette méthode permettra de rendre moins frustrante la période d'essai puisque le candidat baignera dans la guilde pendant un moment conséquent ce qui permettra pour nous de le juger plus efficacement et pour lui de nous juger plus efficacement.

Enfin pour s'assurer de la lecture effective de ces règles nous vous demanderons d'integrer dans vos candidatures cette phrase :

"Les bretelles c'est super classes"

Voila, c'est la fin de ce long post. Normalement tous les guildeux sont en accord avec ce qui est écrit ici. Si vous l'etes aussi alors bienvenu au Palais !


Dernière édition par Beluna le Lun 14 Oct - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonti
-
-
Moonti


Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 29
Localisation : 43.933333 Nord ; 2.15 Est

Feuille de personnage
Classe: Sacri Badass
Niveaux:
/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Left_bar_bleue200/200/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty_bar_bleue  (200/200)

/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose)   /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) EmptyVen 5 Juil - 11:17

Les bretelles, c'est ringard.
Revenir en haut Aller en bas
Beluna
-
-
Beluna


Messages : 633
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 30
Localisation : sur le forum actuellement :o

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Niveaux:
/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Left_bar_bleue193/200/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty_bar_bleue  (193/200)

/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose)   /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) EmptyLun 14 Oct - 19:16

message édité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose)   /!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Règlement du Palais (à lire après inscription et avant tout autre chose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout a une fin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE HALL :: Règlement-
Sauter vers: